Economies d'énergie

SEDZERE

La commune est engagée dans les économies d’énergie.

Des projets ont vu le jour, d’autres sont encore en gestation.

Une ombrière photovoltaïque a été mise en place sur le parking de l’école et sera très prochainement raccordée au réseau ENEDIS.

Lors du dernier Conseil Municipal, il a été voté le remplacement des lanternes de l’éclairage public par des LED (90 % du parc).

La rénovation de la salle des fêtes et de la Mairie est aussi à l’ordre du jour :

-       Isolation des murs

-       Mise en place de double vitrage

-       Changement du système de chauffage

-       Réfection des toitures et isolation

-       Mise en place de panneaux photovoltaïques en toiture (à l’étude)

Pour l’ensemble des travaux photovoltaïques et éclairage public, la commune est accompagnée techniquement et financièrement par ENR64 et Territoire d’Energies 64 (Ex SDEPA).

Sont à l’étude, le remplacement de la chaudière fioul de l’école et la diminution des plages d’allumage de l’éclairage public (extinction plus tôt, soit à 22h).

Les administrés sont invités à donner leur avis sur ce dernier point, par mail ou téléphone à la Mairie.