Nuit de la thermographie à Simacourbe le 08.02.22

Dans le cadre de « France Rénov’ Nord Est Béarn », Plateforme de la rénovation énergétique de la Communauté de communes du Nord Est Béarn, plusieurs animations vont se déroulées tout au long de l’année 2022, en partenariat avec l’Association SOLIHA Pyrénées Béarn Bigorre.

Ainsi, nous vous proposons de participer à la Nuit de la thermographie, le mardi 8 février à 18h30 sur la commune de Simacourbe (départ prévu depuis le foyer).

Cette animation consiste à visualiser en temps réel les défauts d’isolation, d’étanchéité, déperditions thermiques des bâtiments et habitations… à l’aide d’une caméra thermique.

A l’issue de cette dernière, des échanges seront organisés avec le Conseiller France Rénov’, Adrien LYON, sur les solutions adaptées au logement, du simple éco-geste à d’éventuels travaux d’isolation thermique ou d’efficacité énergétique.

Cette balade nocturne est ouverte à tous les habitants du territoire.

Vous trouverez ci-joint l’affiche de cet évènement que je vous invite à communiquer sans modération.

Pour rappel, une première Nuit de la thermographie, se déroulera ce mardi 1er février à 18h30 sur la commune de Nousty (départ prévu depuis la mairie).

Dans l’attente de vous y retrouver, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,

Julie DUPOUY-BAS