· 

Une journée Olympique

Une journée Olympique pour la classe des grands.

 

L’école de Sedzère est labellisée « Génération 2024 » depuis cette année, en référence aux jeux olympiques de 2024. L’engagement sportif et associatif a permis cette reconnaissance du travail accompli depuis ces dernières années. La classe des cours moyens, comme d’autres écoles, a travaillé sur l’histoire et les valeurs de l’Olympisme. La rencontre de ce mardi 22 juin sur le stade annexe de Morlaàs concluait, pour l’année scolaire 2021, tous ces efforts à travers cette Journée Olympique et Paralympique.

 

Organisée par L’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré des Pyrénées Atlantiques, ce fut l’occasion d’éprouver les valeurs de l’Olympisme. Répartis en deux groupes, les élèves de Sedzère ont défendu les couleurs de la Chine et de la Suède. L’amitié, le respect et l’excellence étaient au rendez-vous. La devise des J.O., « Plus vite – Plus haut – Plus fort » a porté les jeunes sportifs qui ont brillé à différentes épreuves.

 

Entre autre un golf-foot de six trous installé juste derrière la maison Prat, un quiz-athlétique, un circuit de biathlon, des parcours athlétiques d’handisport, des courses d’équipe, un atelier « dessin pour un champion » ont enthousiasmé les enfants.  En final, la classe s’est illustrée sur les courses en relais où elle a démontré son excellence. 

 

La relève est en construction. Bravo à tous ces futurs champions !

 

Jean Louis Sclabas