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Enquête nationale de satisfaction des usagers des points-justice

‍Enquête nationale de satisfaction des usagers des points-justice / Du 03 mai au 30 juin 2021

Mesdames et messieurs,

 

Vous accueillez au sein de vos structures des permanences juridiques d'acès au droit assurées par les professionnels du droit (avocat, notaire ou huisssier de justice). 

 

Conformément à l’information transmise par le Ministère de la justice nous vous informons par le présent mail du lancement de l’enquête nationale de satisfaction des usagers des points-justice qui s’inscrit dans le cadre du programme Services publics +, le nouveau programme gouvernemental de l’amélioration continue des services publics centré sur l’expérience usager. 

 

Cette enquête est ouverte du lundi 03 mai 2021 au mercredi 30 juin 2021 et portera sur la satisfaction des usagers des points-justice. Il pourra s’agir indifféremment de personnes qui se présentent spontanément, sur rendez-vous ou sur convocation tant dans les points-justice généralistes que spécialisés. Pour votre parfaite information, le site internet du ministère de la justice consacre un article à cette enquête.   

 

Vous trouverez ci-jointe une affiche relative à cette enquête (PJ 1) qui devra être apposée sur vos sites portant la dénomination de points-justice puisqu'accueillant des permanences. 

 

Le questionnaire a été conçu par le bureau de l’accès au droit et de la médiation (BADM) sur le logiciel Sphinx et peut être rempli de trois manières :

-          En ligne avec une simple connexion internet au moyen d’un ordinateur, d’une tablette acquise spécifiquement pour cette enquête ou d’un smartphone ; 

-       En ligne au moyen d'un téléphone portable en scannant le QR code de l'enquête présent sur l’affiche ci-jointe (PJ 1). Attention le QR code présent en bas à droit du questionnaire est un QR code d’exploitation des données qui ne doit pas être scanné par l’usager ;

-       Enfin si les deux premières possibilités ne sont pas accessibles, le questionnaire peut être complété en format papier avec le formulaire ci-joint (PJ 2).

 

Pour les questionnaires complétés sous format papier, il convient de se référer à la note ci-jointe (PJ 3) qui définit le circuit de transmission de ces données au BADM. En tout état de cause, ces données n'auront pas à être reportées manuellement sur Sphinx. Si vous procédez par questionnaire papier il sera utile de les renvoyer au CDAD assez régulièrement pendant cette période afin que nous transmettions les données au Ministère (par mail en format pdf ou par voie postale)

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette demande. Je reste à votre écoute pour toute précision.

 

 

Bien cordialement,  

 

 

Image supprimée par l'expéditeur.

Conseil Départemental d'Accès au Droit des Pyrénées- Atlantiques 
Raphaëlle JURADO 
Secrétaire générale CDAD des Pyrénées-Atlantiques 
3 rue Faget de Baure - 64 000 Pau 
Tél.: 05.59.98.07.65 /06.04.50.01.80
absente le mercredi après-midi