Ateliers d'initiation au numérique par La Fibre64

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez sans doute, La Fibre64 déploie le réseau Très Haut Débit sur la majeure partie du territoire départemental. Pour accompagner ce déploiement, elle assure également un ensemble de services liés aux usages du numérique.

Elle propose ainsi, à l’ensemble des communes du département qui le souhaitent, des ateliers de médiation numérique à destination des personnes éloignées ou en difficultés avec le numérique, dans le cadre de la démarche départementale d’inclusion numérique.

Nous permettons aux administrés de se former aux outils numériques. Nous pouvons mettre en place des ateliers au sein de votre commune sur la base du format suivant : ateliers d’initiation au numérique pour des groupes de 4 à 6 personnes dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. Nous apportons le matériel (ordinateurs portables/tablettes) ainsi que des routeurs 4G si la salle mise à disposition par la commune n’est pas reliée à Internet.

Cette offre de médiation numérique est entièrement prise en charge par La Fibre64 et ses membres EPCI, Département ainsi que par son délégataire SFR.

Vous trouverez en pièce-jointe un flyer de communication qui résume le cadre de notre service. Vous pouvez également vous rendre sur notre page internet en cliquant ICI.

Syndicat Mixte La Fibre64