· 

Le mot du directeur

Nous venons d’écrire une petite page de l’histoire de Sedzère. L’année 2019-2020 restera dans les mémoires. Certes, elle fut exceptionnelle à travers la crise sanitaire mais je préfère retenir surtout nos échanges multiples et les liens que nous avons tissés pour affronter ces évènements.

 

C’est pourquoi je voudrais remercier les enfants et leurs parents de nous avoir fait confiance et d’être revenus à plus de 96% à l’école. Un score, un record, une victoire ! Je remercie toute l’équipe communale, Monsieur le Maire en tête pour nous avoir fait confiance, nous accompagner et nous épauler dans toutes nos démarches et nos missions. Je n’oublie pas nos communes voisines qui nous font confiance et nous confient leurs enfants. Je remercie l’APE et tous les parents qui s’investissent pour l’école et nous soutiennent dans nos projets. Je remercie enfin toute mon équipe pour son engagement et sa contribution à la construction de notre école où il fait bon grandir ! 

 

Tous ensemble nous avons réussi à donner à ce lieu d’apprentissage, un esprit de famille, une école ouverte à tous dans le respect des différences.

 

À la rentrée 2020, notre école accueillera, environ 86 enfants, répartis sur 9 niveaux, de la toute petite section de maternelle (à partir de 2 ans) au CM2. Nous compterons ainsi 4 classes dans une école accueillante, bienveillante, attentive à chacun, offrant un cadre structurant. Ce lieu d’apprentissage et de socialisation ouvert sur son environnement sera plus qu’avant ouvert aux nouvelles technologies. Grâce aux arts (musique, peinture, littérature, cinéma…), nous nous attacherons à développer la créativité, l’expression des émotions et l’esprit critique des enfants qui nous seront confiés.

 

Nous travaillerons ensemble main dans la main, enseignants, parents, enfants, personnel communal, tous dans la même direction pour faire grandir et progresser chaque élève. L’école doit être une équipe où chacun de ses membres a sa place dans la limite de ses prérogatives.

 

Nous désirons que tous les enfants acquièrent les compétences, les connaissances, les savoir-faire et savoir-être nécessaires pour se préparer à être les citoyens de demain, heureux, épanouis, respectueux, responsables, autonomes et ouverts aux autres, ouverts au monde.

 

Rendez-vous en septembre, je vous souhaite à tous un excellent été 2020 !

 

Jean Louis Sclabas