Le Mot du Maire

Chers administrés,

·         Nous venons de passer une période difficile qui a modifié nos habitudes.

Nous allons encore devoir nous y plier car le virus est encore présent et c’est pour ça qu’il ne faut pas     se relâcher et oublier toutes les mesures de distanciation et de sécurité que nous appliquons.

RESTONS VIGILANTS

·   L’école va reprendre le 12 Mai, pour certains enfants dits « Prioritaires », des adaptations seront                  effectués semaine par semaine pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions.                                             Les enseignants et les personnels communaux sont mobilisés pour aménager les locaux et faire appliquer        les mesures de sécurité. Des contraintes s’imposent à nous et nous ne sommes pas en mesure, pour                l’instant, d’assurer les garderies du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire.                                    Je vous prie de nous en excuser.

·  Certains bénévoles se sont proposés pour confectionner des masques pour l’école et pour leurs voisins.           Merci à tous. Sachez que des masques réutilisables ont été commandés par la Commune, nous                         devrions les recevoir à partir du 11/5. Ils seront distribués dès réception aux habitants.                            ·  La reprise des services va se faire progressivement et nous restons à votre disposition pour                          répondre à vos demandes. Vous pouvez les formuler :                                                                                                                           -       par mail adressé à la mairie : mairie.sedzere@wanadoo.fr                                                                                      -       par téléphone au 05 59 68 33 71 ou 06 98 56 41 01.

En ce qui concerne la fête patronale qui, cette année devait se dérouler début Juillet, je me laisse                 encore quelques jours de réflexion pour la maintenir ou l’annuler car il faut donner des réponses                     rapides aux membres du Comité des fêtes afin qu’ils s’organisent.

·   J’ai également une pensée pour toutes les personnes et les familles éprouvées                                                           ( décès, maladie…) ainsi que pour toutes les personnes âgées et, ou malades qui n’ont pas eu beaucoup              de visites.

A toutes et à tous, je vous prie d’accepter toute ma sympathie et mon soutien moral.