Le Conseil Municipal d’Investiture s’est tenu ce Dimanche 24 Mai

Outre la crise actuelle que traverse notre pays et plus largement le monde entier, c’est l’événement marquant de ce trimestre pour notre commune. Après un premier tour qui s’est déroulé il y a maintenant plus de deux mois, l’investiture du conseil municipal et la désignation du nouveau maire, et des nouveaux adjoints a enfin pu avoir lieu le Dimanche 24 Mai à 10h00 à la Mairie du Village en huis clos, cela afin de respecter les consignes de sécurité liées au COVID-19.

La nouvelle équipe du Conseil Municipale a donc pu s’organiser :

- Élection du Maire Lucien LARROZE et de ses 2 adjoints : Claudine BARRÈRE (1ère adjointe) et Thierry LOSTE BORDENAVE (2ème adjoint).

- Mise en place des commissions communales.

- Désignation des représentants du Conseil Municipal au sein des diverses instances.

Le Conseil Municipal se réunit à Sedzère environ 10 fois par an. Il règle par délibérations les affaires de la commune, vote le budget et contrôle l'exécution de ses décisions. Il est renouvelé tous les 6 ans, au suffrage universel direct. À Sedzère, il compte 11 membres. Élus parmi les 11 membres du Conseil, le Maire et ses adjoints constituent l'organe exécutif de la commune. Ils sont officiers d'état civil et de police judiciaire.