Le Mot du Maire

Concitoyennes, Concitoyens,

La période que nous venons de passer a été, pour tout le monde, difficile à gérer. Peut-être en voyons-nous la fin !

Les mesures de déconfinement, bien qu’assouplies, nous obligent, tout en respectant les gestes barrières, à accueillir tous les enfants dans les écoles et à ouvrir les services au public. En ce qui concerne la mairie, c’est déjà fait depuis le 27 mai 2020. Pour l’école, elle a repris en mode dégradé (accueil partiel des élèves) depuis la mi-mai. À partir du 22 juin 2020 le rythme scolaire, ainsi que la garderie et la cantine, reprennent leurs horaires habituels jusqu’au 3 juillet.

Le protocole émis par l’Éducation Nationale sera adapté pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Les vacances scolaires vont rapidement débuter, ainsi que les congés pour les parents. J’espère, malgré les consignes sanitaires qui sont encore imposées, que chacun d’entre nous pourra en profiter pleinement et qu’à la reprise tout cela ne sera qu’un souvenir.

Les élections de mars ont vu le renouvellement du Conseil qui a été mis en place le 24 mai. Depuis, les commissions se sont mises au travail pour faire avancer les dossiers. Nous ne manquerons pas de communiquer dès que nous aurons des informations.

Je vous remercie à tous pour les efforts que vous avez fait pour accepter et respecter le confinement.

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et vous dit à la rentrée de septembre.

Le Maire