Spectacles LE PARVIS

Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre du partenariat entre la Communauté de communes Nord-Est Béarn et le Parvis – Scène nationale Tarbes Pyrénées, deux spectacles humoristiques vous sont proposés :

Pour rappel :

• Spectacle « Eloge de la pifométrie » de Luc Chareyron - Vendredi 18 novembre à Serres-Morlaàs, 20h30 salle Bere Biste

Hilarante fantaisie sur les trésors de notre langue dans le domaine de l’imprécision, « Éloge de la Pifométrie » est une vraie fausse conférence à caractère « scientifique » couvrant une large part du domaine de l’à-peu-près ! Le propos est de définir une bonne fois pour toute la dimension précise d’un chouïa, l’épaisseur d’une lichette ou la taille d’un poil, pour ne citer que quelques unités de mesure et de dégager les principes fondamentaux qui régissent la Pifométrie.

Durée 1h25, âge conseillé à partir de 15 ans

12 € tarif plein, 6€ tarif réduit, 6€ moins de 26 ans

Réservation et achat des places auprès du Parvis au 05.62.90.08.55, par internet www.parvis.net ou sur place le soir du spectacle.

Spectacle « On vous emmène » :

• Spectacle « En cas de péril imminent » de Jérôme Rouger – Samedi 03 décembre à 20h30, au Théâtre des Nouveautés à Tarbes

Une chanson pour la paix a-t-elle déjà réussi à décourager les belligérants d'entrer en conflit ? Quand le pire est à venir, faut-il compter sur les artistes ? Si pour certains, leur rôle semble être uniquement de divertir, c'est-à-dire, étymologiquement, de « détourner », ce n'est pas vraiment nous rendre service quand pointe sur l'horizon un péril imminent. Maître de l'humour absurde, Jérôme Rouger interroge dans sa nouvelle création la place de l'artiste et celle du rire dans nos sociétés.

Durée 1h30, âge conseillé à partir de 15 ans

20€ tarif plein / 14€ tarif réduit / 10€ moins de 26 ans

Un transport gratuit en bus est assuré par la Communauté de communes Nord Est Béarn pour ses habitants, au départ de Lembeye, Morlaàs ou Soumoulou : sur inscription au 06.77.01.16.24 ou par mail à culture@cc-nordestbearn.fr

Les inscrits bénéficient d’un tarif préférentiel sur le tarif plein (20€ au lieu de 28€), 14€ tarif réduit, 10€ - de 26 ans.

Réservation et achat des places auprès du Parvis au 05.62.90.08.55

Vous trouverez ci-joint les affiches des deux spectacles, et notamment celle du 03 décembre pour affichage ou relai.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ce message,

Marie RINGOT-MARTINE

Coordinatrice Culture