Maillot jaune

Le 20 juillet 2019, l’Agence Départementale du Tourisme, la Communauté de Communes du Nord Est Béarn (CCNEB) et la commune de Pontacq, à l’occasion du passage du tour de France cycliste dans cette ville,  ont organisé une manifestation qui réunissait la culture, la gastronomie et le sport.

A cette occasion, le plus grand maillot jaune humain du monde a été réalisé sur le stade de Pontacq.

Un concours, parrainé par les organisateurs, invitait les communes de la CCNEB à venir participer à l’élaboration du maillot. Les 2 communes les mieux représentées au prorata du nombre d’habitants ont été récompensées par l’attribution de bouteilles de vin « de la Barique d’Or » de Crouseilles.

Les 2 communes lauréates sont Montpezat et Sedzere. Le prix leur a été remis par le maire de Pontacq, M. Larrazabal et le président de la CCNEB, M. Finzi, en présence de M. Voisin représentant M. Pedehonta, président de l’agence du tourisme et des participants.

Mme Carpentier-Champroux, maire de Montpezat, et M. Larroze, maire de Sedzere, ont reçu chacun leur prix.

Après la projection d’images de cette journée, un moment convivial a permis à chacun de se remémorer ses bons moments de détente.