Visite centre de tri

Du 20 au 28 novembre c'est la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets !

A cette occasion, notre partenaire Ecocène, organise des visites du Centre de Tri de Sévignacq.

Alors, inscrivez-vous à l'une des 5 visites du lundi 22 au vendredi 26 novembre, de 18h à 20h. Visites gratuites mais places limitées !

Inscription auprès du SIECTOM : 05 59 04 89 26.

Toutes les animations d'Ecocène sur https://www.ecocene.fr/actus/...

L'édition 2021 de la

Semaine Européenne de Réduction des Déchets

arrive à grands pas !

1er Rendez-vous avec la conférence-débat

"LE PLASTIQUE,

PROBLÈME OU OPPORTUNITÉ ?"

le samedi 20 novembre de 10h à 12h

A l’occasion de cette édition autour de la question du plastique, nous vous proposons, en partenariat avec Valor Béarn et la Région Nouvelle Aquitaine, différentes actions d’information, de partage et d’échange. Les déchets : quelles places dans notre quotidien et comment peut-on simplement les limiter ?

A NE PAS RATER !

La conférence-débat du samedi 20 novembre 2021 (de 10h à 12h) Le plastique, problème ou opportunité ? aura lieu à la médiathèque d’Este (Billère). Venez à la rencontre des acteurs du territoire pour échanger autour de la question plastique ! Des animations seront prévues pour les enfants sur place.

Tous.tes les curieux.ses sont attendus.es : administrations, collectivités, associations, scolaires et grand public. Il est possible d’agir à toutes les échelles !

Durant cette semaine, vous pourrez aussi vous inscrire à une des 5 visites du Centre de Tri de Sévignacq du 23 au 27 novembre, de 18h à 20h. Visites gratuites mais places limitées.

Enfin, venez tester vos connaissances « plastique » et tentez de remporter des lots du terroir lors des diverses animations « les idées reçues en plastique » qui auront lieu en Béarn : Communauté de Communes du Pays de Nay, Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées, Communauté de Communes Nord Est Béarn et Communauté de Communes de Lacq-Orthez.

Au plaisir de vous retrouver !

🌿